La RGE kesako ?

La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est donnée par des organismes indépendants certificateurs (type CERTIBAT ou QUALIBAT) aux entreprises qui ont une démarche soucieuse de l’environnement. Pour obtenir ce label, les entreprises sont auditées sur l’obligation de moyens et de résultats qu’elles doivent mettre en oeuvre pour respecter le cahier des charges de la RGE.

L’intérêt de la RGE ? 

Au-delà de vous inscrire dans une démarche environnementale, les entreprises certifiées RGE vous permettent de réaliser différentes économies :

  • L’économie d’énergie : le bâtiment est pensé en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en avoir, l’objectif étant d’optimiser vos consommations énergétiques.
  • La qualité de la technique mise en oeuvre pour la rénovation vous permet de réaliser des économies à long terme.
  • Des économies d’impôt que les pouvoirs publics ont souhaité mettre en place pour encourager une telle démarche.

Ne vous trompez pas !

Si vous cherchez uniquement à faire des économies d’énergie vous pouvez faire appel à n’importe quel artisan.
À l’inverse, si vous souhaitez pérenniser votre investissement l’entreprise RGE à tout son sens. Pour simplifier, c’est bien d’avoir d’avoir des factures d’énergie moins conséquentes la première année, mais si au bout de deux ou trois ans votre mur se détériore (condensation non maitrisée) il n’y a aucun intérêt.